La nouvelle campagne d'adhésion 2024/2025 est ouverte !
92, c'est le nombre d'ateliers qui ont été proposés depuis la création du groupe Facebbok en mars 2021 !
(45 de mars 2021 à mai 2022, puis 46 l'année suivante)
Voici quelques exemples :
Au moins 1 fois par mois, voire 2, des sessions de théâtre d'impro ont été proposées, tantôt pour les débutants, tantôt pour les adhérents un peu plus expérimentés.
une approche ludique que nous proposons pour favoriser la confiance en soi et la gestion du stress
L'art thérapie et la danse thérapie sont loin d'être une course aux prouesses artistiques, c'est plutôt le moyen d'exprimer ses émotions au travers d'activités manuelles diverses (coloriage, découpage, collage ...) et de la danse.
Un excellent moyen de reconnexion à soi et de libération de tensions.
Une marche pour conscientiser, écouter et se reconnecter à soi.... Trouver ses propres clés pour dominer son mental.
Nous avons pu organiser quelques conférence sur des sujets en lien avec le burn-out :
Quelle importance notre alimentation joue-t-elle dans le burn-out ?
Le sens du travail, sujet qui revient très souvent lors du burn-out
Toujours dans l'optique de déconnecter ce mental qui nous pose souci lors d'un burn-out, les ateliers couture permettent de focaliser son attention sur ses mains (et les aiguilles), de se reconnecter à l'instant présent mais également de se sentir fière de sa réalisation.
Rien ne saura remplacer l'accompagnement psychologique d'un professionnel pendant un burn-out mais il est aussi bénéfique de pouvoir partager ses craintes, ses doutes et pouvoir avoir les conseils d'autres pairs pour mieux appréhender la suite.
Pour cela, des ateliers tels que de l'ikigai, du co-développement, de l'hypnose, de l'haptologie, des conseils en image, de jeux de rôles CNV, des séances de dénouement de situations inconfortables personnelles, professionnelles… ont été organisés par des personnes formées à ces pratiques.
Parce qu'il est important aussi de réapprendre à se détendre (sans culpabilité), des moments d'échanges lors d'apéritifs, d'ateliers cuisine, des dégustations de galettes des rois sont également régulièrement proposés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Chaque semaine, un de nos adhérents proposait une permanence d'écoute au cours de laquelle, par téléphone ou en présentiel, l'écoute active est à l'honneur, sans jugement, sans critique, juste l'occasion d'exprimer son ressenti lors des moments difficiles du burn-out.
méditation en groupe
des massages
des soins énergétiques
une session d'exercices d'introspection
des ateliers d'écriture ...